iRAIDistibles, le projet gagnant du Corner Nescafé

Du 19 avril au 3 mai, un Corner NESCAFE s'est installé à l'Université Catholique de l'Ouest dans le but de soutenir l'un des 3 projets mis en concurrence pour l'occasion.

Le principe ?

NESCAFE se rend dans plusieurs campus à travers le concept du Project Starter. Le but final est de financer le projet ayant vendu le plus de gobelets. Effectivement les trois projets sélectionnés se voient attribuer une couleur : rouge, noir ou blanc. 

Chaque consommateur doit alors d'abord choisir la couleur du projet qu'il souhaite soutenir et y mettre café, cappuccino, ou chocolat avec le choix d'y ajouter quelques petits gourmandises en plus. Le tout pour la modique somme de 50 centimes. Qu'importe la couleur soutenue l'argent investi sera entièrement reversé au projet gagnant.

Fantastique non ?


Notre démarche

Ayant  toutes les trois entendues parler de l'arrivée du corner dans le hall principal de la fac, nous avons sauté sur l'occasion... et devinez quoi ? Notre projet a été retenu !

La couleur rouge nous a été attribué et à partir de là nous nous sommes lancées à la course de consommateurs aux gobelets rouges.

Malgré l'approche des partiels, dès que notre emploi du temps nous le permettait, nous étions présentes dans le hall pour présenter notre projet et tenter de convaincre. Par ailleurs, nous avons fait beaucoup de publicité pour le corner, que ce soit sur nos différents réseaux sociaux ou par des mails diffusés à tous les étudiants de l'UCO. A deux reprises, pour tenter de rallier les gens à notre projet solidaire, nous avons lancés une action un gobelet rouge acheté, une viennoiserie/part de gâteau offerte.


Le résultat ?

Après un début plutôt compliqué dû à une concurrence rude avec le projet de Graines en vie, nos efforts ont été récompensés. Le soutien de nos amis, de notre promotion, de certains de nos professeurs, et d'autres inconnus généreux, nous avons repris de l'avance pour arriver première avec au compteur 1688 gobelets rouges vendus, soit 80 gobelets d'avance.

Le partenariat avec Nescafé est donc pour nous avec à la clé, une très très jolie somme !

Encore merci à tous et surtout à NESCAFE !


Écrire commentaire

Commentaires: 0