La voiture

Le 15 janvier 2017, le petit bolide a rejoint notre équipage pour l'aventure !

Bien qu'elle ait été entretenu avec soin par l'équipage  Raid Humanitaire Mortagnais de l'édition 2016, des vérifications sont à prévoir. Évidemment, nous tenterons de lui apporter l'identité "iRAIDistibles" au travers d'un tout nouveau design ! Affaire à suivre sur cette page.


Etape 1

Le 8 février, le beau design de la 205 a disparu de la voiture. Avec beaucoup de difficultés mais aussi beaucoup de rires et d'énergie nous avons presque entièrement retiré les autocollants. Alors oui il en reste encore un peu, mais le temps a manqué en cet fin d'après-midi... Mais on s'y remet au plus vite!
Évidemment, on a filmé tout ça donc on vous laisse apprécier nos péripéties, avec en prime un petit bêtisier...


Etape 2

Le 16 mai, nous avons commencé à poncer la voiture et à lui enlever définitivement l'habillage de l'équipage de 2016.C'est le 26 mai, que Chloé, notre trésorière préférée a achevé ce travail de dur labeur ! Maintenant, nous nous retrouvons avec une voiture moins jolie à regarder... mais cela ne vas pas durer ! Elle sera bientôt la plus belle d'entre toutes ! ;)


Etape 3

Le 28 mai, notre bébé Jacqueline est entré au garage "Alain Bouclé Service". Nous la récupérons le 16 juin direction un autre garage, près de Nantes, pour la peindre et lui refaire une beauté !

Restez connectés les loulous... Les choses avancent très rapidement ;)


Etape 4

Comme prévu, une fois récupérée, le 17 juin Jacqueline a adopté l'identité iRAIDistibles au travers d'une couleur rouge/bordeaux. Merci au garage pour ce superbe rendu qui va en faire rougir de jalousie plus d'un... N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Mais ce n'est pas fini, notre bijou n'est pas près d'être tranquille avant le grand départ...


Etape 5

Chouchoutée dans le "pays" de notre Chloé, un aménagement a été réalisé au sein de Jacqueline. Ce dernier réalisé par un papa Dubille au top, nous permettra de s'organiser plus facilement lors du tetris géant pour y ranger fournitures et affaires personnelles.

Par ailleurs, dès le dépôt du matériel scolaire, les planches pourront être facilement retirées pour permettre un confort supplémentaire pour celle qui sera à l'arrière de la voiture. Ce qui, entre nous soit dit, est nécessaire pour se reposer avec la fatigue qui s'installera 😉


Etape 6

Le design de notre Jaja a encore évolué... Effectivement deux jolies bandes noires ont été ajouté pour la petite touche d'originalité mais aussi pour coller à l'identité iRAIDistibles ! Là voilà presque prête pour traverser l'Europe !

RDV à la prochaine étape maintenant 😉


Etape 7

Après avoir récupéré nos stickers chez Alexandre Le Grand Impression, nous avons passé l'après-midi entière à recouvrir Jaja de nos sponsors. Mais c'est réellement le 28 juillet, veille du départ, que les derniers stickers partenaires d'Europ'Raid ont été apposé. Fini les modifs, notre Jacqueline, sapée comme Jaja, est donc devenue prête à parcourir l'Europe.